-
Par choKolat le 19 Mai 2022 à 14:20
Voici une manière un peu différente de faire présenter un livre par les élèves. Le but : donner envie aux autres de lire l'ouvrage choisi.
Chaque élève remplit d'abord une courte fiche de présentation sur laquelle il s'appuiera lors du Speed Booking, dont le déroulement est simple : les élèves se promènent de pupitre en pupitre dans la classe et ont 3 minutes pour soit écouter leur camarade, soit lui présenter son livre. Au terme de l'exercice, on fait une mise en commun et les élèves peuvent dire quels livres ils ont envie de lire et pourquoi, de quels arguments les ont convaincus, etc...
Les élèves aiment beaucoup cette façon de faire et la préfèrent nettement à la présentation classique
Petit plus : sortir de la salle classe et profiter du beau temps dans la cour, voire même dans un coin de nature.
votre commentaire -
Par choKolat le 15 Mai 2022 à 21:39
votre commentaire -
Par choKolat le 11 Mai 2022 à 10:10
Voici une façon un peu plus ludique pour entrainer l'orthographe des mots-outils et invariables de la liste 5H-6H. Inspiration trouvée chez Maître Fafa et mise à la sauce suisse ;O)
Télécharger « Jeu quatre en ligne A.pdf »
Télécharger « Jeu quatre en ligne B.pdf »
Télécharger « Jeu quatre en ligne C.pdf »
Télécharger « règle du jeu quatre en ligne.docx »
votre commentaire -
Par choKolat le 9 Mai 2022 à 10:20
Retour en 5H à la rentrée prochaine avec certainement un thème dinosaures en début d'année. Du coup, petit jeu de repérage des verbes et de leurs infinitifs, un exercice pas toujours évident pour les élèves.
votre commentaire -
Par choKolat le 14 Août 2018 à 10:44
Ou comment présenter un livre sous une forme originale et ludique à l'aide d'une boîte de céréales ? J'ai adapté cette idée trouvée ici !
Voici les documents pour la boîte et quelques réalisations des élèves. Ils ont beaucoup aimé l'activité consistant à créer un jeu pour le dos de la boîte :O)
Télécharger « livre sur boîtes céréales.docx »
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique