• Pour ce dessin, je me suis inspirée de cet album.
    Je n'ai montré que quelques exemples aux élèves pour qu'ils comprennent le système du jeu de mots.
    Ceux qui ont eu des difficultés à trouver ont utilisé le dictionnaire.

    Le dessin vierge :

     Nainconnu  Nainconnu  Nainconnu


    votre commentaire
  • Je me suis inspirée d'un article du blog Passionetcolle que vous pouvez découvrir ici.

    Déroulement :

    - regarder le court-métrage de Pixar "for the birds" sur Youtube

    - échanger sur l'aspect des oiseaux : grands yeux, gros becs, forme du corps, etc...

    - dessiner les fils et les oiseaux au crayon puis au feutre noir indélébile

    - peindre avec des neocolors solubles, d'abord les oiseaux, puis le fond

    Les oiseaux

     

     Les oiseauxLes oiseaux

     

    Les oiseaux

     


    votre commentaire
  • J'ai trouvé l'idée de ce dessin sur ce blog danois et comme je ne parle pas cette langue, je l'ai adaptée à ma façon :O)

    - je leur ai d'abord lu ce petit livre intitulé "J'élève mon monstre". Vous en trouverez un tapuscrit ici (avec aussi un questionnaire facultatif)

    Les monstres

    - ensuite, ils ont pu s'amuser à créer leur propre monstre grâce à cette petite fiche trouvée sur Pinterest

     - j'ai imprimé une partie du texte, sur laquelle ils ont dessiné leur version finale aux néocolors

     

    Les monstres   Les monstres   Les monstres

      

     


    votre commentaire
  • Une chouette activité si vous possédez un tableau interactif !

    Nous nous sommes inspirés de l'artiste Robsayart. Les élèves sont d'abord sortis prendre des photos de nuages dans la cour. Je les ai ensuite projetés sur le TI et chacun a pu créer son propre dessin. Calme assuré dans la classe :O)

    Dessiner sur les nuages (tableau interactif)

    Dessiner sur les nuages (tableau interactif)

    Dessiner sur les nuages (tableau interactif)

    Dessiner sur les nuages (tableau interactif)

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique